• Facebook icon_Blanc
  • Instagram icon_Blanc

Qui suis-je?

Daffa KONATE, malienne et sénégalaise d'origine, je suis née et j'ai grandi à Paris. Je vis actuellement à Istanbul où mon mari et moi avons décidé de nous installer suite à une opportunité professionnelle de ce dernier.

 

J’ai tout de suite pris le parti de valoriser ce nouveau statut “d'expatrié”. 

Travailler en lien avec l’Afrique était une évidence mais je voulais sortir le continent de ses clichés et ses stéréotypes.

C’est une visite au village des art de Dakar en décembre 2015 qui a été déterminante. Le village des arts est un lieu regroupant des artistes où toutes les disciplines artistiques des arts visuels y sont représentées. Il s’y dégage un sentiment de sérénité et de quiétude, lieu propice à la créativité!

Après des échanges avec des artistes, le déclic!  J’ai eu la volonté de partager avec le plus grand nombre le travail de ces personnes talentueuses, de montrer une Afrique riche culturellement, moderne, innovante et incroyablement créatrice !

 

Aujourd’hui,  je prends plaisir à montrer des créations contemporaines  d’Afrique, je suis ravie de de l’intérêt, des échanges et de l’enthousiasme  que ces découvertes suscitent à travers les évènements culturels et artistiques que j’organise.

 

Vous désirez donner une nouvelle impulsion à  votre structure, attirer plus de personnes et les émerveiller?  Contactez -moi et découvrez nos solutions artistiques et innovantes dédiés à l’art contemporain d’Afrique pour dynamiser vos espaces.

Crédits photo: Noémie Deveaux Photography