DÉCOUVREZ LES ARTISTES KELEN !

SORAYA GHARIB

elements-newsletter-8 copie.png
Screenshot_20210828_195208.jpg

Très jeune, Soraya Gharib aime le dessin et les couleurs, un talent remarqué par son professeur de dessin au Lycée Van Vollenhoven à Dakar où elle née. D'origine libanaise, Soraya a grandi au Sénégal et vit actuellement en France.

Assistante de dessin en architecture était son métier à Dakar jusqu’en 2001, année où elle s’installe à Paris et se passionne pour la calligraphie arabe qu’elle pratique dans les ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris.

Ce n’est qu’en 2012, qu’elle commence à pratiquer la peinture par loisir mais très vite sa soif de peindre lui fait découvrir une grande passion enfouie en elle depuis son plus jeune âge.

En qualité d’autodidacte, elle ne s’inspire d’aucun peintre et prend la liberté de « goûter » un peu à tout et se laisse porter par ce qu’elle ressent au moment de créer.

Des couleurs sensuelles en matière qui jouent un rôle essentiel, par la lumière, qui nous invite à la sublimation dans une atmosphère surnaturelle.

L’artiste nous entraîne dans l’univers de l’abstrait où elle retranscrit la magnificence des couleurs chaudes de l’Afrique : orange, rouge, jaune, des formes s’entrelacent dans un élan vers la lumière, la liberté.

Une peinture joyeuse et créative qui vibre par l’émotion et l’amour qu’elle dégage avec générosité dans la toile.

Par sa peinture, Soraya offre à notre regard un instant d’éternité, par une fenêtre qui s’ouvre sur la vie dans sa beauté.

Voilà donc sa passion qu’elle partage avec vous et elle cite Pablo Picasso : « Un tableau ne vit que par celui qui le regarde ».

Kelen-logo-7 copie.png