DÉCOUVREZ LES ARTISTES KELEN !

BABA DIEDHIOU

elements-newsletter-8 copie.png
Photo de Daffa-9.jpg

Né en 1991 à Silinkine, Village de Casamance, au sud du Sénégal, El hadji Samba DIEDHIOU dit Baba DIEDHIOU est une des valeurs sûres de la photographie et de la vidéo au Sénégal. Il est également professeur en conception graphique et publicitaire à l’École Nationale des Beaux-arts de Dakar.

Promis à une belle carrière de footballeur professionnel, le destin en décida autrement à la suite d’un grave accident de circulation et dans une pudique affliction, il découvrit, apprit et commença à s'exprimer par la photo !

 

Son objectif s'oriente d'abord sur le ballon rond en photographiant ses amis, et d'autres footballeurs, avant de varier ses prises et ses thèmes. Le choix de ses sujets, relève chez lui, d'une obsession de l'esprit de groupe, de la solidarité et de la performance, sans oublier la beauté...

Baba donne surtout à ses photos, une dimension fonctionnelle et socialement utile ; car elles informent, représentent, surprennent, signifient et procurent l'admiration. Il a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, nationales et internationales.

Kelen-logo-7 copie.png