• Facebook icon_Blanc
  • Instagram icon_Blanc
Kofi est un jeune  peintre d’origine ghanéenne qui habite à Paris. Avant de se consacrer à la peinture, il a travaillé quelques années dans différentes agences de communication et agences de pubs comme directeur artistique mais il a vite ressenti le besoin d’imposer à son art ses propres contraintes. 
Au fil des années et après plusieurs expositions, son identité s’est affirmée pour aboutir à une peinture oscillante entre cubisme et figuratif.
Cet enthousiasme s’applique notamment à sa toute dernière exposition Préhistoire Moderne. Il s’agit de mettre en scène un voyage de notre époque vers la Préhistoire, à la rencontre des premiers hommes. Il en ressort un matériau étonnant, un mélange coloré de formes primitives et contemporaines qui représentent cet échange à travers les âges. Il y aborde des thèmes simples, universels, tels que l’amour, l’espoir, la liberté et surtout l’imagination qui est la matrice de son travail.
Entre expositions et happenings, Kofi s’émancipe des images usuelles de la création contemporaine pour mettre au point des œuvres de caractère qui se nourrissent non seulement de l’Histoire mais aussi de son histoire.