Mokodu Fall sur Kelen

Mokodu Fall is a Senegalese artist born in 1975. He is the son of a diplomat. After practicing his art in his country in the early 1990s as a political cartoonist for the magazines "Afrique Economique" and "Le Débat", he moved to Italy in 1995 where he continued his passion for painting. His work deeply reflects his country of origin despite the geographical distance and the discovery of new cultures. The artist is a specialist in figurative / portrait painting and his work reflects people who have contributed to the development of African culture, world peace and urban cultures.  

His work, which depicts characters of great personality around the world such as Barack Obama, Cheikh Anta Diop, Leopold Sedar Senghor, Nelson Mandela but also musicians such as Ray Charles, Bob Marley and Youssou Ndour, Fela Anikulapo Kuti. According to him, music is a way to spread peace and unity around the world. 

His work has been presented in many exhibitions around the world including the African art fair of October 2015 in Paris (France)  ; in May 2015 the Biennale contemporary art and culture in Rome (Italy)  ;  in May 2016 Dak'art Dakar (Senegal).  

His achievements are far from the refined style common to many painters. Mokodu uses various figurative techniques but oil on canvas is his favorite technique.

• Facebook icon_Blanc
  • Instagram icon_Blanc

Mokodu Fall est un artiste sénégalais né en 1975. Il est fils d'un diplomate. Après avoir pratiqué son art dans son pays au début des années 1990 en tant que caricaturiste politique pour les revues "Afrique Economique" et "Le Débat", il s'installe en Italie en 1995 où il continue sa passion pour la peinture. Son travail reflète profondément son pays d’origine malgré l’éloignement géographie et la découverte de nouvelles cultures. L'artiste est un spécialiste de la peinture figurative / portraitiste et son travail reflète les personnes qui ont contribué au développement de la culture africaine, de la paix mondiale et des cultures urbaines. 

Son travail, qui dépeint des personnages de grande personnalité à travers le monde comme Barack Obama, Cheikh Anta Diop, Leopold Sedar Senghor, Nelson Mandela mais aussi des musiciens comme Ray Charles, Bob Marley et Youssou Ndour, Fela Anikulapo Kuti. Selon lui la musique est un moyen de répandre la paix et l'unité dans le monde entier. 

Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions à travers le monde notamment le salon d'art africain d'octobre 2015 à Paris (France) ; en Mai 2015 la Biennale art contemporain et culture à Rome (Italie) ;  en Mai 2016 Dak'art Dakar (Sénégal). 

Ses réalisations sont loin du style raffiné commun à de nombreux peintres. Mokodu utilise diverses techniques figuratives mais l'huile sur toile est sa technique préférée.