Art d'Afrique...5 choses à savoir sur Nilhane, une nouvelle marque de maroquinerie made in Mali ...

Mis à jour : mars 25





1. NILHANE est une marque de maroquinerie, créée à Bamako, au Mali. La marque incarne les cultures de l'illustre région du Sahel et l'esprit de la féminité. Élégants et qualité sont la marque de fabrique de ces sacs à main en cuir.


2.La fondatrice, Fatima Touré, est une malienne de la diaspora, qui a vécu aux États-Unis et en Suisse. NILHANE est un voyage vu à travers ses yeux. Fatima revendique son dynamisme mais aussi sa vulnérabilité,tout en saluant la grâce et la résilience des femmes du monde entier.



©Oman Seth Ahouansou



3.Les sacs à main NILHANE sont conçus au Mali, en s'inspirant directement des édifices culturels et des pièces de mode tels que les bijoux et les tissus. Ils sont fabriqués à la main en Espagne en utilisant des cuirs somptueux et durables et un savoir-faire de précision.


4. Les valeurs de NILHANE sont ancrées dans l'autonomisation des femmes, la célébration du patrimoine ouest-africain sur la scène mondiale et le respect de l'artisanat du cuir.



@cms_photoshoot_bko



5.La première collection est intitulée « Coumba ». Son design est directement inspiré de la boucle d'oreille Fulani « kwottone », qui est faite de laiton, d'argent ou d'or torsadé.



©Oman Seth Ahouansou





Et rendez-vous sur le compte Instagram de Kelen.



Artistiquement vôtre,

Daffa


Suivez Kelen sur Facebook et Instagram pour des nouveautés quotidiennes sur l'art africain.



100 vues0 commentaire