Les premiers pas de Kelen... Promouvoir l'art africain: du rêve à la réalité.

Quitter Paris, ma famille, mon travail et mes amis n’a pas été une décision facile. Ce n’était pourtant pas la première fois que je m’installais à l’étranger mais c’était une autre époque : j’étais encore célibataire et sans enfants.


Arrivée à Istanbul, après quelques semaines de questionnements et de doutes, j’ai décidé de mettre à profit cette période de ma vie, de saisir cette opportunité et de foncer ! Après presque deux ans je dois dire que cette expatriation m’a permis de grandir tant sur le plan professionnel que personnel d’autant qu’il y a encore peu, l’entreprenariat n’était pas du tout une option pour moi.


Naissance du Pop Up store tropical

Une des richesses que m’apporte cette  nouvelle vie sont les rencontres incroyables que j’ai la chance de faire : dans quelques jours, j’organise un pop up store avec une copine mexicaine dans les locaux du mensuel francophone turc « Aujourd’hui la Turquie » !

Le fondateur de ce journal Hüseyin Latir est politologue, écrivain et journaliste mais également Docteur en relations internationales de l’Université de la Sorbonne Nouvelle. Echanger avec lui est enrichissant et éclairant de par sa vision éclairée de la situation  Turquie.   C’est à l’occasion du 12ème anniversaire de son journal qu’il nous a ouvert ses locaux afin d’organiser une boutique éphémère qui présentera des créations réalisées par des artistes de différentes origines : Quand l’Afrique et L’Amérique Latine se retrouve à Istanbul ! Ce qui illustre parfaitement ce qu’est à mes yeux l’expatriation : une expérience enrichissante, une ouverture et un partage issu de différents pays et la capacité à se réinventer !

Détails de l'événément




Artistiquement vôtre,

Daffa

  • Facebook icon_Blanc
  • Instagram icon_Blanc