Lina Sadik : le potentiel et la détermination d'une peintre en herbe.

Dernière mise à jour : 27 févr.



1 - Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Sadik Lina. Je suis marocaine. J’ai toujours habité à Casablanca ma ville de coeur et j’ai déménagé il y a quelques mois à Dubaï. Je suis passionnée d’art et de musique. Je joue au piano, je cuisine et j’adore les chats. Mon artiste préférée c’est Matisse et ma couleur préférée c’est le vert.

2 - Quand et comment avez-vous commencé à peindre ? Quel a été le déclic ?

Je peins depuis toujours honnêtement mais peut être moins sérieusement que maintenant. Je me souviens avoir toujours fait des petits dessins sur mes cahiers de cours. Je m’y suis vraiment mise et je me suis découverte cette passion pendant le confinement en 2020. J’avais beaucoup de temps libre donc j’ai commencé à dessiner instinctivement et j’ai acheté ma première toile et puis 2, 3, 4...

3 - Avez-vous pris des cours de peinture?

Oui. Quand j’ai réalisé que j’avais vraiment une passion pour le dessin et la peinture, j’ai pris des cours de dessin pendant 1 an avec une ancienne architecte à la retraite, tous les samedis matins. Et puis j’ai déménagé à Dubaï et depuis peu je prends des cours avec Valérie, une super professeure de dessin qui est aussi artiste et architecte. Elle est très inspirante et j'en apprend beaucoup.


4 - À quel rythme peignez-vous ?

Honnêtement, je peins quand j’en ai envie, je ne me mets aucune pression. Je peux passer des heures à dessiner, à en oublier de dormir, comme je peux ne pas dessiner pendant 3 semaines. Cependant, je suis des cours chaque semaine ce qui me permet d’avoir un rythme régulier.


5 - Quel sentiment vous anime quand vous peignez ?

La peinture me permet de m’exprimer et de mettre toutes les idées que j’ai en tête concrètement sur du papier.


6 - Quel est votre style ? Quelles sont vos inspirations ?

Je ne dirais pas que j’ai un style particulier car je n’aime pas me mettre dans une case. Mais j’ai tendance à peindre en noir et blanc, et je m’inspire énormément des paysages marocains, des formes géométriques et de Matisse.


7 - Avez vous déjà exposé vos œuvres ? Si oui, où ?

En ce moment, quelques-unes de mes œuvres sont exposées dans une petite galerie d’art qui se trouve à Global Village, à Dubaï.

8 - Un mot pour la fin

Merci de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer sur ma passion qui est l’art :)



 

Suivez Kelen sur Facebook et Instagram, pour encore plus d'actualités et de contenus sur l'art contemporain d'Afrique.

67 vues0 commentaire