Portrait chinois de Sylvain Domingo Adékoulé.


























Découvrez l'artiste peintre et Professeur d'art sénégalais, à travers ce portrait chinois qu'il a accepté de nous livrer.


1 - Si vous étiez une oeuvre d’art...

Je me projète dans " la Création d’Adam " qui est une oeuvre de Michel-Ange et que j’aime bien, surtout par la plastique de l’anatomie maîtrisée. Si j'étais une oeuvre d'art ce serait donc celle-là.


2 - Si vous étiez un musée...

Ce serait un musée que j'affectionne particulièrement pour ce qu'il immortalise les personnages célèbres : le musée Grévin.


3 - Si vous étiez un monument...

Je serais un de ces majestueux vestiges de l'Egypte antique, que les Rois et Reines de l'ancien temps ont su ériger comme autant de traces de leur passage : les Pyramides.


4 - Si vous étiez un lieu...

Aimant la tranquillité et la sérénité qu'inspirent certains endroits, ma préférence va pour un lieu religieux, consacré à la méditation, au travail et à la foi : un Monastère.

5 - Si vous étiez une couleur...

Mon choix se porterait sur le bleu et ses nuances, qui couvrent de leur pureté nos ciels et océans.

6 - Si vous étiez un mot...

Comme pour le lieu que j'ai cité plus tôt, je privilégie une atmosphère paisible et inspirant. Le mot « Calme » est donc le plus proche de cette ambiance.


6 - Si vous étiez un personnage historique...

Un seul nom me vient à l'esprit et c'est Nelson Mandela dit Madiba. Ce grand homme de lutte qui a marqué l'histoire du continent et plus précisément de son Afrique du Sud natale. Une source d'inspiration incommensurable.


 

Suivez Kelen sur Facebook et Instagram, pour encore plus d'actualités et de contenus sur l'art contemporain d'Afrique.

20 vues0 commentaire