Portrait d'artistes... Zoom sur Aldi Diasse


J’ai rencontré Cheikh Aliou Abitalib Diassé, surnommé Aldi, lors du festival afropunk l’été dernier. Je connaissais et appréciais déjà son travail, notamment l’éclat et la luminosité qui se dégagent de ses photos. Cet entrepreneur et directeur artistique sénégalais est très présent sur les réseaux sociaux. Il est également passionné de photographie et fait partie des jeunes artistes visuels connus.


Zoom sur... Aldi Diasse


Aldi Diasse

Aldi Diassé a travaillé sur plusieurs projets au Sénégal et à l’international en qualité d’artiste photographe professionnel et designer. Spécialiste des arts visuels et du design, il a collaboré avec des entreprises telles que Air France, Orange, Verlune, Accor Hôtels, BSIC Bank, Oxygen Africa, entre autres. Il est lauréat du Prix Google Startup Week-end en 2014 et du Prix Poseam Entrepreneur Social en 2017.




Holi festival Dakar

Ce passionné de culture urbaine et de comics allie parfaitement tradition et modernité dans ses œuvres artistiques. A travers son travail, Aldi souhaite changer la perception de l’Afrique et montrer un continent de toute beauté.



Aldi Diasse sur Kelen, African Art event planner

Découvrez d'autres photos du talentueux Aldi Diassé





Et rendez-vous sur le compte Instagram de Kelen.



Artistiquement vôtre,

Daffa


Suivez Kelen sur Facebook et Instagram pour des nouveautés quotidiennes sur l'art africain.

  • Facebook icon_Blanc
  • Instagram icon_Blanc